Paper crows - Le retour de la British touch

Publié le par Le Divin petit Connard

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/images02/140/f455525201a2409aabefb7f0bec0bb73/l.jpg

Connaissez-vous Paper Crows ? Non ? Alors, il va falloir rapidement arranger ça !

 

Paper Crows est un duo londonien de pop rock aux arrière-goûts de trip-hop composé de Duncan McDougall (Samples et instruments) et Emma Panas au chant, autoproduit grâce (une fois encore) à internet, et libre de nous faire partager leurs univers puisque sans label.

 

Ils ont, notamment, fait une reprise, à leurs sauces, de « Cloudbusting » de Kate Bush qui, je dois dire, est d’une étonnante perfection, bien loin des reprises niaiseuses de Placebo (Running up that hill).

 

Il faut reconnaitre que reprendre du Kate Bush avec talent n’est pas donner à tout le monde ! Nombreux sont ceux s’y sont essayé, mais rare sont ceux qui ont réussi à offrir un véritable régal auditif de par cette expérience ! Et bien voilà, c’est chose faite !

 

Il faut aussi souligner un sens poussé de l’esthétisme, comme on peut le découvrir dans le clip ultra minimaliste et pourtant particulièrement hypnotisant, voir envoutant… Je vous laisse donc découvrir ce clip !

 

 


Il ne faut pas pour autant limiter leurs talents à cette sublime reprise ! On peut aussi souligner l’excellent « Fingertips » qui n’est pas sans rappeler certain groupe de coldwave des années 80 comme Cocteau twins.On retrouve dans le clip l’esthétisme décalé et caractéristique de ce duo dans un clip de 7 minutes, remplis d'images hallucinantes qui nous font patienter pendant les 2:45 minutes d'introductions.

 

 

Emma Panas possède une voix envoutante posée sur des musiques électroniques particulièrement recherchées… Bref, c’est le retour de la musique britannique de la grande époque, avec son avant-gardisme rétro qui on fait la réputation des plus grands groupes d'outre-Manche.

 

Alors, souhaitons à ce « jeune » duo une longue vie pleine de merveilles auditives et qu’ils trouvent leurs publics, ce dont je ne doute pas.

 

N’hésitez pas à visiter le site internet de Paper Crow pour y découvrir leurs autres titres et nouveautés, et enfin court-circuiter les majors pondeuses de talents artificiels et éphémères qui nous gavent de leurs déjections musicales sans saveur, imposées grâce à des lois liberticides concoctées avec leurs amis dirigeants de pseudo démocraties capitalistes aux relents totalitaires.

 

Alors, God save Paper Crows !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, oui, il faut encourager les vrais talents, surtout ceux qui ne sont pas pervertis par les Majors ! Ecoutez-les, parlez d'eux, partagez !
Répondre