Des canards venus d'une autre dimension

Publié le par le Divin petit Connard lui-même

Les canards pètent de l'encre...

Totalement décalé ou totalement loupé ?

 

 


 France Toner, une célèbre marque de cartouches d’encres, a illuminé de créativité nos jolis écrans plats grâce à une magnifique publicité, emprunte de poésie et de beauté et surtout... d’un humour certain (ou d'un certain humour, tout dépend).

Lorsqu’on regarde bien la pub, on se rend compte que le travail de 3D est quand même particulièrement bien réussi, (même si chaque canard qu’on peut apercevoir en gros plan après décollage est une répétition d’un plan précédent) le travail est bien fait.
Là où ça se complique, c’est lorsqu’on commence à chercher le sens du message… Résumons : Des canards décollent, casque sur la tête, pètes un coup, ce qui les propulse, tout en expulsant un jet de couleur, cyan, magenta et jaune. (Dieu merci, ils nous ont épargnés le noir !) La pub se termine alors par un message fort : « Le canard apporte le pet. »
Personnellement, ça me laisse sur le cul…
Alors, que peut-on déduire ?

  1. Les cartouches sont fabriquées à partir de fiente de canards ?
  2. Lorsqu’on imprime ça sent mauvais ?
  3. L’encre est fabriqué à partir de canards pressés ?
  4. L’agence (ou le client) à tenter l’humour décalé, mais c’est un peu trop avant-gardiste ?

Quoi qu’il en soit, ça n’est pas bien clair, et aurait été intéressant d’assister à la réunion entre l’agence responsable de ce chef d’œuvre et le client le jour de la présentation du film, sans parlé du budget pour la 3D...
Ah la la, on est bien loin des pubs pour Eram, Lustucru et autre raviolis Panzani ! Visiblement la crise fait autant de mal au porte-monnaie de certains qu’a l’humour pour d’autres (qui eux n’ont que peu de problèmes concernant le porte-monnaie).
En bref, si je devais noter cette publicité pour le message qu’elle tente de nous délivrer, je donnerais un bon 2/10, juste parce que la 3D est pas mal faite, mais le message de la pub m’échappe un peu trop à mon goût.

Publié dans Publicité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article