BSG: Blood & Chrome... Enfin ?

Publié le par Le Divin petit Connard

http://images.tvrage.com/shows/27/26832.jpg

Oyé oyé ! Ce message est pour toi, fan de SF en général et de Battlestar Galactica en particulier ! Toi probable déçu de Caprica, toi qui vie dans l’espoir de retrouver un jour pareil joyau télévisuel que cette série le fut !

 

Une bonne nouvelle arrive enfin ! Ton vœu le plus cher va (peut-être) bientôt être exaucé (en tout cas, aux USA). Le premier février 2012 sortira la nouvelle de la saga BSG, Blood & Chrome.

 

Ce nouveau spin-off de Battlestar Galactica s'insére chronologiquement entre Caprica et Battlestar Galactica. Exit Starbuck et Apollo, le futur commandant Adama du Galactica ayant tout juste atteint l’âge de la majorité. Pas non plus de sublimes Cylon (e) s telle que Tricia Helfer mais, on l’espère, de belles batailles et du toaster à gogo !

 

(Ceci n’est pas un trailer officiel mais un montage fait par un fan)

 

Caprica synopsis : L'action se situe sur la planète Caprica, cinquante-huit ans avant les événements racontés dans Battlestar Galactica. Elle présente l'histoire de Caprica avant la rédaction et la ratification des « Articles de la Colonisation » destinés à unir les douze planètes et créer les Colonies Unies de Kobol. Le système stellaire est alors en paix et ses habitants vivent dans des sociétés qui ne sont pas tellement différentes des nôtres. Mais l'importance de la technologie et une avancée considérable en robotique permettent de réaliser un vieux rêve : concilier intelligence artificielle et corps mécaniques à travers les premiers robots vivants, les cylons. Leur création entrainera la première guerre contre les cylons.


Blood & Chrome synopsis : Au cours de la 10e année de la première guerre contre les Cylons, le jeune pilote de Viper Bill Adama, alors âgé d'une vingtaine d'années, est assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Galactica. Tête brûlée, il est chargé d'une mission secrète particulièrement dangereuse qui pourrait, si elle réussit, changer le cours de l'histoire...


Battlestar Galactica synopsis : Les cylons ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. C'est le moment que choisissent les cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. La flotte part alors en quête de la mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.


Ce que l’ont peut espérer maintenant, c’est que cette nouvelle série soit à la hauteur de ce que fut BSG et quelle nous fera oublier la déception que procura à grand nombre d’entre nous Caprica.


Les infos en +


Battlestar Galactica c’etait aussi :

4 Saisons, 73 Episodes, 1 téléfilm, 27 Webisodes, Un budget de 1 million de dollars par épisode, 2 ALMA Awards, 2 Emmy Award, 1 Golden Reel Awards, 1 Peabody Award, 1 Prix Hugo, 1 RedEye, 3 Saturn Awards, 1 Scream Awards, 1 Spacey Awards, 1 Television Critics Association Awards, 4 VES Awards! Ainsi que 23 nominations et 24 diverses autres distinctions.


À quoi on peut ajouter une saison de 17 épisodes (et un téléfilm) pour Caprica


C’est aussi un jeu en ligne : BSG Online


Et ceci, et bien c’est juste pour ton plaisir à toi, fan enragé!

 

 

Une autre bonne nouvelle (ou pas) ?


En octobre 2011, on pouvait lire dans Première qu’Universal Pictures venait de conclure un accord avec John Orloff (Le royaume de Ga'hoole) pour écrire un film basé sur la version originale de Galactica créée par Glen A. Larson (Galactica, Magnum, K 2000, Manimal, L'homme qui tombe à pic...) en 1978 et que Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men, Dr House…) pourrait réaliser...

Une affaire à suivre…

Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article